CANNES 2015: Retrospective

En juin dernier, près d'une quinzaine d'ambassadeurs des Studios Apollo se sont rendus à Cannes dans le cadre de la 62e édition du Festival international de la Créativité. Voici notre résumé de cette semaine riche en échanges et en récompenses. 

LIONS 

Du côté des hommages, la percutante campagne web Groceries Not Guns de l'organisme Moms Demand Action for Gun Sense in America , mise en oeuvre par l'agence Grey et dont la musique a été produite par les Studios Apollo de Toronto, s'est vue récompensée de trois Lions dans la catégorie Cyber : deux d'argent et un d'or, soit le premier Lion d'Or de cette catégorie à avoir été attribué à une agence canadienne

Dans la catégorie Radio, l'agence M&C Saatchi Genève s'est vue récompensée d'un Lion de Bronze pour la campagne Doctors de EPER- Entraide Protestante Suisse,  produite par les Studios Apollo de Montréal.

Aussi: mention honorable aux Productions 1one qui ont récolté un Lion de Bronze pour leur travail sur la campagne Reviveaphone, (cette dernière ayant aussi été récompensée du Grand Prix Créa 2015 en avril dernier). Merci à Michael Mooney pour l'excellente chanson qui est disponible sur notre Apollo Music Store.

 

Ideas for fuel

La gang d'Apollo a encore une fois accueillit plusieurs événements hauts en couleur (surtout 'rosé'), dont la soirée de clôture du projet Ideas For Fuel.

Arrivé à Cannes le 24 juin dernier vers 22h au volant de sa minivan , Jonay Sosa a eu l'occasion d'y revoir plusieurs amis rencontrés au fil de son voyage. En effet, ce créatif originaire de Madrid a eu la chance de travailler dans plus de vingt agences publicitaires à travers l'Europe dans la dernière année, rémunéré au taux horaire de dix litres de diesel/heure. Un résumé en vidéo ci-dessous.

Au final, on s'y prend un peu tôt mais on prépare d'ores et déjà le rosé pour l'année prochaine. Assurez-vous de venir nous voir au Loft 501 Studios Apollo (24 Boulevard de la Croisette) en Juin 2016.

Merci.